MOTS ET MERVEILLES

MARTY------CHANSON DÉCONNECTÉE

 

Parallèlement à une carrière de musicien bien remplie, Marty se passionne pour la chanson. 

Une écriture jouissive truffée de jeux de mots et d’images cocasses. Une chanson populaire à texte qui s’inscrit dans la tradition du music-hall. Une chanson déconnectée pour prendre une pause avec le monde qui nous entoure. Il s’adresse à tous, aux jeunes nostalgiques et aux vieux d’avant-garde. 

Marty est un ambivalent du spectacle et se paye le luxe de passer du blues viscéral à la chanson légère. Une illustration de cette belle phrase de Boby Lapointe « Mon coeur pleure et ma bouche rit ».

Venez-vous déconnecter et découvrir un monde peuplé de merveilles comme Gina d’Gènes, Hervé le pompier de Guyane, Fernand et son clairon, la métisse de Cambrai, Ali le fromager et beaucoup d’autres dans un spectacle intitulé « Mots et merveilles ».

 

Des apparitions à l'Olympia  dans un spectacle intitulé "Quand Dieu s'emmerde, il va au music-hall". De nombreuses scènes parisiennes dont le théâtre Clavel, le Sentier des halles. Puis à Hong Kong dans "Des mecs à histoires".

Didier Marty se produit seul ou accompagné d’un accordéoniste, d’un tubiste, d’un batteur, parfois d’un banjoïste.

"Un triomphe de bonne humeur dans la plus pure tradition du grand music-hall" (magazine trait d'union)

 

"Artiste au talent fou, à la gaieté contagieuse qui au gré des histoires et de ses chansons nous emporte à un rythme effréné dans un magnifique voyage musical chargé de poésie. Didier Marty jongle avec les mots et les instruments comme personne." (Hong Kong accueil)

"Enjoué, déluré, il parle du quotidien avec émotion tout en restant cocasse" (l'événement)

Nouveau cd chansons Didier Marty "Mots et merveilles"
affiche "Me v'là" Didier Marty