MARTY et les SENIORS du BLUES

C’est en 2018 que je décide de créer un spectacle autour du blues. 

 

« Mon » blues s’exprime en français dans le texte sur une musique imprégnée de second line, de boogie, de rock’n’roll, de jazz dixieland, bref de toutes les musiques que j’ai jouées avec passion. Je reprends avec plaisir des morceaux de Snooks Eaglin, Fats Domino et quelques titres de la louisiane profonde.

 

Ce projet était quelque part dans ma tête depuis longtemps et j’avais écrit quelques titres quand les choses se sont précipitées. A quelques jours d’intervalle, on me propose de faire l’ouverture du festival de Kaysersberg et l’ouverture d’un concert de Bill Deraime (j’ai joué sur son dernier album). Le projet était lancé…

 

Je joue le blues depuis longtemps en tant que sideman au saxophone, et dans des sessions d’enregistrements. J’ai travaillé sur scène aux côtés de Screamin’ Jay Hawkins, de 1995 à 2000, de nombreux concerts et festivals en Europe, un cd live à l’Olympia, avec Paul Personne en tournée et sur l’album « La chance », Patrick Verbeke, Carole Fredericks, Ruby Wilson, Martha High, de nombreuses soirées au « Quai du blues » à Paris dans les années 90 aux côtés de plein d’artistes. Plus récemment sur l’album « Oxygen » de Greg Zlap, sur l’album « Nouvel horizon » de Bill Deraime.

J’ai joué dans de nombreux festivals de blues depuis quelques décennies.

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com

Twitter
  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
Facebook
  • c-youtube
YouTube